L’ETA ou Electronic Travel Authorization est une dispense de visa électronique qui sera en vigueur au cours des prochains mois. Les citoyens des pays éligibles pourront obtenir le document électronique de voyage en remplissant un formulaire de demande en ligne. Il ne sera plus nécessaire de se rendre physiquement à une ambassade ou à un consulat.
Le formulaire de demande est accessible en ligne facilement et rapidement. Une fois approuvé, l’autorisation evisa sera envoyé au demandeur par voie électronique.
Les voyageurs en Nouvelle-Zélande pourront présenter leur visa électronique aux autorités frontalières pour pouvoir entrer. Le document améliore la sécurité à la frontière car les visiteurs seront contrôlés avant leur arrivée et toute personne présentant un risque pour la sécurité sera identifiée.
Le formulaire de demande en ligne, obligera les demandeurs à répondre à une série de questions en entrant des informations telles que leur nom complet, leur adresse, leur date de naissance, les détails de leur passeport et leurs projets de voyage. Il y aura également des sections sur le formulaire concernant la santé et la sécurité.
Le gouvernement néo-zélandais n’a pas finalisé la liste des pays éligibles pour le e visa. La liste sera annoncée au cours des prochains mois.
A ce jour, un certain nombre de nationalités peuvent se rendre en Nouvelle-Zélande sans visa pendant 90 jours. Les citoyens britanniques peuvent entrer jusqu’à six mois et les Australiens ont le statut de résident à leur arrivée. Le gouvernement neo-zélandais n’a pas encore finalisé la liste des pays éligibles, mais devrait inclure les pays suivants : Canada, Hong Kong (SAR RPC), Brunei (Darussalam), Malaisie, Singapour, République de Corée, Corée du Sud. , Japon.
Tous les citoyens des 60 pays suivants ont besoin d’un eTA :
Tous les membres des équipages des compagnies aériennes et des lignes de croisière, quelle que soit leur nationalité, devront demander un eTA Crew avant de se rendre en Nouvelle-Zélande, qui sera valable pendant une période maximale de 5 ans.
Les citoyens australiens seront dispensés de demande. Les résidents permanents australiens devront faire une demande mais ne sont pas tenus de payer la taxe touristique associée.
Parmi les autres exemptions figurent:
Visiter le pays est une expérience unique et sa popularité en tant que destination touristique ne cesse de grandir. Les vues sont à couper le souffle et ont été utilisé pour tourner la trilogie du Seigneur des Anneaux . C’est un endroit prisé pour le surf et le ski.
Voyager avec une exemption de visa vous évitera d’avoir à vous rendre à une ambassade ou à un consulat pour obtenir un visa. Il faudra simplement répondre aux exigences de base en matière de visa et remplir la demande en ligne.
La Nouvelle -Zélande fait partie du Commonwealth pareille comme le Canada et le Royaume-Uni