Visa touristique pour la Nouvelle Zélande

Types de visa de visiteur

Ai-je obligatoirement besoin d'un visa ?

La Nouvelle-Zélande propose différents types de visas. Besoin d'un visa pour entrer dans le pays ou non dépendra de votre nationalité et du temps que vous souhaitez rester et les motifs de votre séjour. Si vous envisagez de travailler ou d'étudier (pendant plus de trois mois), vous devez obtenir un visa classique.

Si vous venez en tant que touriste, de nombreuses nationalités peuvent entrer sans document officiel pendant une période limitée, d'autres sont tenues d'obtenir un visa de visiteur.

Les citoyens du Royaume-Uni peuvent entrer sans visa pendant une période maximale de six mois. Les Australiens peuvent rester en Nouvelle-Zélande indéfiniment car ils obtiennent automatiquement le statut de résident.

Les différents types de visa visiteur pour la Nouvelle-Zélande

Il existe différents types de visas de voyage pour la Nouvelle-Zélande disponibles pour les voyageurs. Ils varient en termes de la durée du séjour et de la raison de la visite.

ETA (Electronic Travel Authority)

Le processus du visa électronique sera lancé au cours des prochains mois. Les voyageurs pourront postuler en ligne en quelques minutes sans avoir à se rendre à une ambassade.

Il sera nécessaire d'avoir un passeport de l'un des pays éligibles (la liste n'a pas encore été finalisée). La grande majorité des demandes seront rapidement approuvées et les ETA seront envoyées aux voyageurs par voie électronique.

Visitor Visas

Le visa visiteur est destiné aux voyageurs qui viennent des pays non exemptés de l'obligation de visa (ou de pays exemptés de l'obligation de visa mais qui souhaitent rester plus longtemps que la limite du temps accordé). Les visas permettent aux visiteurs de séjourner pour le tourisme, les activités en plein air, les événements sportifs amateurs et les études (jusqu'à trois mois).

La validité du document varie, bien que la plus longue soit de neuf mois. Les partenaires et les enfants à charge (âgés de 19 ans et moins) doivent également faire une demande individuelle. Les candidats doivent montrer qu'ils ont suffisamment d'argent pour subvenir à leurs besoins.

Visas visiteurs de groupe

Si vous organisez un voyage de groupe avec les mêmes motifs de séjour et a les mêmes dispositions de voyage, il est possible d'obtenir un visa visiteur de groupe.

Le groupe doit voyager en Nouvelle-Zélande et en sortir ensemble. Le responsable de groupe doit remplir la demande de groupe et chaque personne doit également remplir une demande de visa visiteur. Ils sont valables pour un mois maximum.

Visas vacances-travail

Le visa de vacances-travail est destiné aux jeunes (généralement entre 18 et 35 ans) de nombreux pays. Ces types de visas de vacances néo-zélandais sont normalement valables pour une période allant jusqu'à 12 mois (23 mois pour les citoyens britanniques ou canadiens).

Pour postuler, les candidats doivent disposer d’un billet aller-retour ou être en mesure de prouver qu’ils ont suffisamment d’argent pour en payer un. L'e but principal du séjour étant de passer des vacances et de travailler.

Comment puis-je obtenir un visa touristique pour la Nouvelle-Zélande?

Le processus de candidature en ligne sera bientôt disponible, un système rapide et simple. Les voyageurs des pays éligibles devront simplement remplir le formulaire de demande, répondre aux exigences de base en matière de visa et payer des frais à l'aide d'une carte de crédit.

En attendant le lancement les voyageurs peuvent faire des demandes de visas conventionnels.

Les documents requis

Pour faire une demande, il est nécessaire d'avoir un passeport en cours de validité dans l'un des pays éligibles. Les détails de l’autorisation électronique n'ont pas encore été finalisés et des documents supplémentaires peuvent être requis, tels que: une photo, une preuve de votre voyage et une preuve de fonds suffisants.